Besançon - Micropolis
du 05 au 07 avril 2019
retour aux actualités

Communiqué HUMANIMO

Urgent - Mobilisation contre l'usine des 4000 vaches !

 À Digoin, en Saône et Loire (Bourgogne Franche-Comté), est prévu un élevage concentrationnaire de 3 910 vaches allaitantes et jeunes bovins, camp de transit avant l'export vers le Maghreb, la Turquie et la Chine... Pétition et mobilisation pour l'enquête publique en cours.

PETITION
À l'attention : Préfet de Saône et Loire Ministre de l'Agriculture Ministre de l'Ecologie
Appât du gain et cruauté sont les 2 mamelles de l'élevage industriel.
À Digoin, en Saône et Loire (Bourgogne Franche-Comté), est prévu un élevage concentrationnaire de 3 910 vaches allaitantes et jeunes bovins, camp de transit avant l'export vers le Maghreb, la Turquie et la Chine... 
Les projets de fermes-usines, dérive extrême de l’élevage importée des Etats–Unis, sont de plus en plus nombreux en France. Après les 1000 vaches, les 1000 veaux, voici maintenant les 4000 vaches !
Stoppons cette fuite en avant dans la cruauté, la pollution, l’appât du gain sans mesure !
Alors que la conscience de la sensibilité animale grandit de jour en jour, des éleveurs choisissent de faire vivre l’enfer à des vaches paisibles, leur promettant une vie éclairée par les néons et rythmée par les traites. Une vie d’animal-machine, choisi pour sa productivité, entravé dans une stabulation jour et nuit, sans paître ni marcher, parfois sans pouvoir même se retourner. Une vie de déprime, de détresse et de peur… 
Exprimons-nous en masse contre cette aberration, synonyme de grande souffrance animale et de graves pollutions environnementales !
www.humanimo.fr
www.facebook.com/humanimofrance/