Metz - Parc des expos
du 12 au 14 avril 2019
retour aux actualités

Aux dirigeants du monde entier :

Protégez 50% de notre planète !
SIGNEZ LA PETITION AVAAZ


Aux dirigeants du monde entier :
"Nous, citoyens du monde entier, sommes gravement préoccupés par les avertissements des scientifiques selon lesquels des écosystèmes vitaux pour le maintien de la vie sur Terre pourraient s'effondrer de notre vivant. Nous vous demandons de tout faire pour atteindre les objectifs de protection de la biodiversité en vigueur, de signer un nouvel accord pour qu'au moins 50% des terres et des océans soient protégés et restaurés, et de veiller à ce que notre planète soit gérée de manière entièrement durable. Ce plan doit prendre en considération les besoins du développement humain, et doit être soutenu activement par les peuples indigènes. Cet objectif de long terme pour la nature peut restorer l'harmonie entre les hommes et la planète."
D’ici à 2020, les deux tiers des animaux sauvages auront disparu. La vie sur Terre s’évanouit aussi vite que lors de la disparition des dinosaures. Et c'est parce que l'humanité attaque le grand arbre de la vie à la tronçonneuse.

Si nous n’arrêtons pas cette tragédie, notre fragile biodiversité pourrait bien s’effondrer, laissant notre Terre inhabitable et silencieuse. Mais tout n’est pas perdu: les scientifiques soutiennent un nouveau plan ambitieux pour protéger la moitié de notre planète, et restaurer l’harmonie avec la nature.

Dans quelques jours, les gouvernements se réunissent pour discuter de notre réponse à cette crise. Si nous faisons résonner nos voix à l'unisson derrière l'objectif de 50% de protection, nous pouvons les amener à empêcher la prochaine extinction de masse.

SIGNEZ LA PETITION AVAAZ