Metz - Parc des expos
du 17 au 19 avril 2020
retour aux conférences

BARREAU DOMINIQUE *

dimanche 27/10/2019 12:15 - Salle 2

Le bonheur à la française.

L'art de vivre à la française évoque un voyage sensoriel, où nos émotions, nos intelligences et notre façon d'être sont stimulés par ce que nous voyons, écoutons, sentons, goûtons et ressentons. Il évoque à la fois un plaisir des sens et une quête de sens. Le bien-être à la française se distingue en ce qu'il est à la fois personnel et partagé. Si tant de gens associent la France au plaisir, ce n'est pas une simple question de consommation, ni une volonté de briller, mais une attitude générale face à l'existence. Une posture faite d'appétit de vivre et d'insouciance, de curiosité pour la nouveauté, de confiance aussi dans ce que l'avenir nous apportera. En fin de compte, jouir des plaisirs de l'existence, c'est affirmer qu'on fait confiance à la vie et qu'on se fait confiance à soi-même.

Dominique Barreau est rédactrice, storyteller et coach en épanouissement personnel et professionnel. Elle anime des ateliers sur le leadership et l’énergie du féminin. Son ambition est d’aider les femmes, les hommes et les entreprises qui croisent sa route à raconter leur plus belle histoire. 
 
Auteure de : Socrate avait-il un coach ? (Editions Luc Fivet), co-auteure des livres collectifs : Dirigeants, le défi de l'engagement (Editions L'Archipel). Les 7 Sens ou l'Essence de l'Entreprise (Editions L'Archipel, 2016). Le côté rose de la force : les femmes au coeur de l'innovation (Publishroom, 2017). Les 7 énergies pour dépasser ses peurs (Editions Eyrolles, 2018). Le bonheur à la française (Editions Eyrolles, 2019).