Metz - Parc des expos
du 24 au 26 avril 2020
retour aux conférences
www.facebook.com/jeannedeumier/?ref=br_rs
www.instagram.com/jeannedeumier/

DEUMIER JEANNE *

samedi 13/04/2019 17:15 - Salle 2

Diagnostiquée Crohn : Changer d’alimentation m’a sauvé la vie.

À l’âge de 18 ans, Jeanne Deumier est diagnostiquée Crohn. Un mot qui fait peur, une maladie invisible relayée sur Internet par des forums alarmistes. Dès lors, son quotidien d’adolescente insouciante bascule. S’enchaînent visites à l’hôpital, examens invasifs multiples et spécialistes en tout genre. Des ulcérations perforent son tube digestif, provoquant des douleurs permanentes et l’entraînant chaque jour un peu plus dans l’isolement et la détresse. 
Après une année de souffrance et plusieurs tentatives de traitements de fonds qui se soldent invariablement par des échecs, Jeanne décide, contre l’avis de tous, d’arrêter les médicaments, intimement convaincue que le problème vient d’ailleurs. 
Aussi, prend-elle la décision radicale de changer son mode de vie de A à Z, en commençant par revoir complètement son alimentation. 
Bannissant les produits industriels et transformés, elle se tourne vers une alimentation saine et naturelle : produits bruts, frais, biologiques, locaux et de saison. Arrêt total de l’alcool, de la cigarette et des sodas. 
En trois mois, le bilan est sans appel : disparition totale des symptômes liés à la maladie. Et six après le diagnostic de sa maladie, les examens de contrôle confirment la cicatrisation complète des ulcérations de son tube digestif.

Auteur de : Diagnostiquée Crohn (Éditions Flammarion).