Strasbourg Printemps - Parc des Expositions
du 12 au 15 mai 2023
retour aux conférences

DANA JEAN-DOMINIQUE (Dr) *

samedi 13/05/2023 11:00 - Salle 1

L'homme Immortel : une réalité médicale et scientifique.

L’épidémie liée au coronavirus effraie car elle met en relief l’angoisse de la mort et la non-préparation de beaucoup de personnes au monde d’après qui nous attend tous. Le journaliste Indro Montanelli, peu avant son décès, eut cette réflexion révélatrice de l’état d’esprit d’une grande partie de la société : « Si je dois fermer les yeux sans savoir d’où je viens, où je vais et ce que je suis venu faire sur cette terre, cela valait-il la peine pour moi d’ouvrir les yeux ? La mienne est une déclaration d’échec ! ».
C’est pour répondre à ces questions fondamentales que le Dr Jean Dominique Dana a écrit ce livre et pour montrer que le monde d’après se prépare dès à présent.
Le Dr Jean Dominique Dana décide d’approfondir le sujet et se met à étudier l’énigme de l’après vie à travers l’histoire, les témoignages des « revenus » de l’au-delà lors d’EMI et les récits de « Ceux » qui ont passé définitivement le « Voile ». Médecin, formé à la rigueur et à la science, directeur d’un Laboratoire de Recherche, il s’emploie à relier les témoignages de « l’Au-delà » avec les dernières recherches en physique de l’infiniment petit. Ce qu’il découvre va plus loin que les espoirs attendus par une grande partie de l’humanité, c’est une véritable ouverture scientifique sur la mort qui demeure le plus grand mystère de la Vie : La Mort n’est qu’un passage, une nouvelle naissance vers une deuxième vie intermédiaire entre la vie définitive éternelle qui nous est promis par les religions et notre vie terrestre. Une vraie vie qui ressemble à celle de la Terre avec notre personnalité respectée et un corps métaphysique substantiel aux performances supérieures et aux capacités presque illimités dans un environnement plus beau, plus riche en couleurs et en sensations. Une vie ou nous garderons toujours notre libre arbitre et le choix de notre destin futur. Cette vie bien plus longue que la première vie Terrestre commence, dès notre mort physique, dans le monde de l’arrivé dans un Hadès où vivent les Esprits et où ils progresseront de sphères en sphères jusqu’au monde céleste ; ensuite ils pourront accéder à la troisième vie, celle-là, éternelle pour les élus.
Le Dr Jean Dominique Dana vous invite à découvrir cette aventure et cette vérité, rapportées par ceux qui maintenant « savent » et tentent non sans peine de nous le faire savoir : « L’Homme est immortel » ! Que ce livre puisse vous convaincre, cela vous aidera précieusement pour votre vie future, pas si lointaine que cela…

Le Dr Jean Dominique Dana est Médecin Anesthésiste-Réanimateur, responsable d’un service de Réanimation Polyvalente où il côtoie très tôt la mort au quotidien. Confronté à des récits étranges de patients qui, après un arrêt cardiaque ou un coma profond, lui rapportent au réveil ses faits et gestes, il s’intéresse à ces phénomènes connus aujourd’hui sous le nom d’EMI.

Publication : L’homme immortel, la vie d'après (Editions Lanore 2022).